Association

Les Amis de Soeur Emmanuelle

Qui est Sœur Emmanuelle ?

« J'ai 99 ans. Je ne vivrai pas encore 99 ans mais quand je serai partie, c'est vous! Vous qui êtes là,  qui m'écoutez, chacun d'entre vous qui devrez aider mon association pour qu'elle continue à sauver des milliers d'enfants dans le monde.
Nous en avons plus de 70 000! Cela demande un apport considérable. Alors, je m'adresse à chacun d'entre vous, les yeux dans les yeux et je vous dis : je compte sur vous pour que l'avenir soit encore plus beau que le présent grâce à vous! »

(Extrait du message de Sœur Emmanuelle adressé aux belges, lors de la soirée de gala du 21 février 2008 à l'occasion de son 100e anniversaire).

Que fait l’Association ?

L’association "Les Amis de Sœur Emmanuelle" a pour but de soutenir des projets centrés principalement sur le sort des femmes et des enfants soumis à des situations injustes et révoltantes dans le monde.

L'objectif de l’association est d'améliorer les conditions de "sur" vie des femmes et des enfants: les nourrir,  les soigner et  les former professionnellement pour leur permettre de se développer harmonieusement afin de réussir une intégration dans leur société.

Selon le vœu de la fondatrice, chacune de ces activités s'exerce indépendamment de toute considération d'ordre politique, religieux ou racial, tant pour les exclus et les membres de l'association que pour ceux qui apportent leur contribution afin d'atteindre cet objectif.

Les Amis de Sœur Emmanuelle fut fondé en 1978, et est la première association d’aide à Sœur Emmanuelle.

Quels sont nos projets ?

Les Amis de Sœur Emmanuelle sont principalement actifs dans cinq pays.Historiquement, l'Egypte est le berceau de l'action des Amis de Sœur Emmanuelle. Nous y soutenons actuellement trois projets : Face for children in Need, Leeka et l’association des chiffonniers.

Néanmoins, au fur et à mesure de son histoire, l'association s'est ouverte à d'autres pays.
Depuis 1994, une grande partie de l'action des Amis de Sœur Emmanuelle est tournée vers le Sud-Soudan, où nous soutenons le « Holy Trinity Peace Village », et rapidement également vers l’Ouganda, pour la « Blessed Damian School ».

En 2003, les Amis de Sœur Emmanuelle ont décidé d'étendre leurs actions : ils sont dorénavant également présents au Népal, via CPCS, et en République Démocratique du Congo avec 5 projets : « Oser La Vie », « Solidarité Khiengé », « Jukayi », « Juka Utante » et « Soutenons-nous ».

Que ferons nous avec les sommes récoltées via cette opération de tombola 2017 ?

Chaque jour, nous cherchons à améliorer le sort de ces femmes et enfants. Les sommes récoltées dans le cadre de la belle opération de tombola 2017 que nous organisons sur la plateforme Fortunoo nous permettra de mieux soutenir les projets existants, dans leur combat quotidien, mais également de pouvoir répondre aux nombreux appels à l’aide que nous recevons et de financer de nouveaux projets porteurs de sens et d’avenir !

Nous nous engageons à vous tenir au courant de tous les projets en cours et nouveaux projets que nous pourrons financer grâce à cette grande opération de Tombola 2017 sur nos différents moyens de communication dont :
www.soeuremmanuelle.be
www.facebook.com/lesamisdesoeuremmanuelle